Mautic and Webmecanik, what is the deal?

Mautic is an open source marketing automation software. By definition, it is a technology whose code is accessible and belongs to the entire community.

Webmecanik was the first company to invest in this open source project since Mautic’s first version in 2015. Today, we are its biggest contributor, after the developers of Mautic themselves. Thus, in a few years we have developed the greatest expertise related to Mautic on the market. This allows us to collaborate today with more than 300 companies using our version of Mautic hosted in our Cloud.z

Our job on this? Host Mautic, maintain it, update it, fix bugs, set up servers, create features, etc. It’s simple, it’s to offer to you a ready to work environment without any extra settings or extra costs for you!

What are the benefits of Open Source?

We chose the open source path because community sharing is one of our strong values. And this has some advantages! Even with our modest size, we benefit from the work of hundreds of developers around the world. In addition, Mautic very often brings new features and makes sure to be at the forefront of the market.The software has also been awarded best open source solution (2015), best marketing automation software (2017) and 2018 by Forbes, best ROI solution(2019).

It is also the guarantee of an open solution to the outside world and which makes it possible to have many plugins to your different technical ecosystems (CRM, ERP, etc.).

What is the future of Open Source?

The future of Open Source is very bright (you all know WordPress or Drupal).
Google, Facebook and Microsoft today offer the majority of their innovations based on open source frameworks. Even software publishers who boast of having their own technology are actually based on open source languages and frameworks.

The open source is the guarantee of viability of the solution over time because it is not based on a simple company , but on a global community that will continue to develop the solution.

Mautic 3, what is it?

Mautic 3 is the future major version of Mautic on which we contribute and actively work at Webmecanik. Scheduled for the end of 2019, it will bring a new user experience and all new technologies for performance beyond the scope of what regular solutions can offer on the market.

It is also a first step towards automating marketing automation. And beware, because Webmecanik is at the forefront (we are a member of the core team of Mautic) and we will make sure that the solution will meet all your expectations.

What does Webmecanik bring to Open Source?

By definition, the open source is open to everyone, but that does not mean that is “easy”. If you are not a fine technician, it will be very complicated to manage it alone. Especially since the target of a marketing automation tool is the marketer!

At Webmecanik, we implement all the “side tasks” that will allow marketing teams to focus on their job: hosting, maintenance, support, GDPR compliance, updates, debug, functional developments, training, consulting. Choosing Webmecanik as a Mautic expert, it is the assurance of concentrating on the essential: the customer relationship and the development of your commercial activity.

Mautic resources

We put at your disposal resources to better understand Mautic marketing automation software and the choice of Webmecanik for this open source solution.

Webmecanik Automation

Webmecanik Automation offers you all the tools you need to analyze and track your visitors, feed the relationship with your leads and convert them into customers. The Webmecanik guarantee is the certainty of being accompanied by a team of trainers and a qualified and close support.

Request a demo

Mautic et Webmecanik, quel est le lien ?

Mautic est un logiciel de marketing automation open source. Par définition, c’est une technologie dont le code est accessible et appartenant à toute la communauté.

Webmecanik est probablement la première entreprise à s’investir dans ce projet open source dès la version 1 de Mautic en 2015. Aujourd’hui, nous sommes le plus gros contributeur au logiciel, après les développeurs de Mautic eux-mêmes. Ainsi, nous avons en quelques années développé la plus grande expertise liée à Mautic sur le marché. Cela nous permet de collaborer aujourd’hui avec plus de 300 entreprises qui utilisent notre version de Mautic hébergée dans notre Cloud.

Notre métier ? Héberger Mautic, le maintenir, faire les mises à jour, corriger les bugs, paramétrer des serveurs, créer des fonctionnalités, etc. C’est simple, c’est vous offrir un Mautic clé en main, prêt à fonctionner sans paramétrages et surcoût pour vous !

Quelles sont les avantages de l'Open Source ?

Nous avons d’abord choisi l’open source car le partage communautaire est une de nos valeurs fortes. Et cela a des avantages certains ! Avec notre taille modeste, nous bénéficions du travail de plusieurs centaines de développeurs à travers le monde. De plus, Mautic apporte très souvent de nouvelles fonctionnalités et s’assure d’être à la pointe du marché. Le logiciel a d’ailleurs été primé meilleure solution open source (2015), meilleure solution de marketing automation (2017) et 2018 par Forbes, meilleure solution ROIste (2019).

C’est également la garantie d’une solution ouverte vers l’extérieur et qui permet donc d’imaginer de nombreuses intégrations pour vos éco-systèmes techniques (CRM, ERP, etc.).

Quel est l'avenir de l'Open Source ?

L’avenir de l’open source est toujours plus grandissant (vous connaissez tous WordPress ou Drupal).
Google, Facebook et Microsoft proposent aujourd’hui la majorité de leurs innovations sur des framework en open source. Même les éditeurs de logiciels qui se targuent d’avoir leur propre technologie se basent, en fait, sur des langages et framework open source.

L’open source c’est la garantie de la viabilité de la solution dans le temps car elle ne repose pas sur une simple entreprise (on parle de logiciel propriétaire), mais sur une communauté mondiale qui fera perdurer la solution.

Mautic 3, c'est quoi ?

Mautic 3, c’est la future version majeure de Mautic sur laquelle nous contribuons et travaillons activement chez Webmecanik. Prévue pour fin 2019, elle apportera une nouvelle expérience d’utilisation et toutes les nouvelles technologies pour des performances sans commune mesure de ce que peuvent présenter les solutions propriétaires sur le marché.

C’est également un premier pas vers l’automatisation du marketing automation. Et rassurez-vous, Webmecanik est au premier rang (nous sommes membre de l’équipe “core” de Mautic) et nous nous assurerons que la solution répondra à toutes vos attentes.

Ce que Webmecanik apporte comme plus à l'Open Source ?

Par définition, l’open source c’est ouvert à tous, mais cela ne veut pas dire “facile”. Si vous n’êtes pas un fin technicien, cela va être très compliqué à gérer seul. D’autant plus que la cible d’un outil de marketing automation, c’est le marketeur !

Chez Webmecanik, nous mettons en oeuvre tous les “à côtés” qui permettront aux équipes marketing de se concentrer sur leur métier : hébergement, maintenance, support en France, conformité RGPD, mises à jour, débug, développements fonctionnels, formations, consulting. Choisir Webmecanik comme expert Mautic, c’est pour vous l’assurance de vous concentrer sur l’essentiel : la relation client et le développement de votre activité commerciale.

Les ressources sur Mautic

Nous mettons à votre disposition des ressources pour mieux appréhender le logiciel de marketing automation Mautic et le choix de Webmecanik pour cette solution open source.

Personnalisez la relation client avec

Webmecanik Automation

C'est le logiciel de marketing automation tout-en-un.
Webmecanik Automation est la première solution européenne construite sur la solution open source Mautic.
Il vous apporte tous les outils dont vous avez besoin pour améliorer la conversion de vos leads, nourrir et automatiser la relation avec eux ainsi qu’assurer un meilleur ROI sur de nombreux canaux de communication (email, SMS, notifications, social, etc.). Nous avons développé un grande expertise que nous mettons à votre disposition à travers une solution SaaS maintenue et des solutions d'accompagnement et de formation pour faire de vos campagnes marketing un réel succès pour votre entreprise.

Demander une démo